Quelques pistes pour tagger sa fanfiction sur AO3, étape primordiale pour présenter votre histoire et bien la référencer !
Guide pour les tags additionnels AO3
Que sont les tags additionnels et à quoi servent-ils ?
Ils permettent de mieux décrire votre histoire, que ce soit en précisant les registres (romance, comédie, etc), les thèmes abordés et trigger warnings (sexe, violence, etc). Ils sont également un moyen de mieux référencer votre histoire en spécifiant le métier des personnages, leur relation (enemies to lover, slow burn)...
En bref, il y a énormément de tags différents qui existent, au point que faire une liste serait impossible. Néanmoins, vous pouvez déjà vous inspirer des tags les plus utilisés sur AO3 : https://archiveofourown.org/tags

Quelques pistes pour tagger au mieux son histoire :
Thèmes principaux
Relations entre les personnages
Lieux/Période historique dans lesquels ont lieu votre histoire
Les activités/métiers de vos personnages
Caractère de vos personnages
Lorsque vous écrivez des tags additionnels dans les détails de votre histoire, AO3 va vous suggérer des tags existants. La meilleure méthode pour bien tagger votre histoire est de sélectionner ceux qui correspondent dans cette liste.

Vous manquez d’inspiration ou de vocabulaire ?
Commencez par le lexique propre à la fanfiction (Fluff, Angst, Enemies to lover, Slow Burn,...)
Cherchez des fanfictions sur AO3 (BTS ou autre) et inspirez-vous de la façon dont les auteur.ice.s taggent leurs histoires.
Vous pouvez vous amuser et créer vos tags. Ils ne serviront pas au référencement, mais seront visibles des lecteurs.
Tags en français ou en anglais ?
La plupart du temps, seuls les tags en anglais sont référencés sur AO3. Ça signifie que vos tags en français ne pourront pas être utilisés pour affiner une recherche. C’est à vous de choisir quelles informations vous voulez faire apparaître dans chaque langue : vous êtes libres de faire un mélange de plusieurs langues (notamment pour indiquer les TW en français).